News







Alone At A Hot Summer Night


(Rolf LOTT)


[Date de rédaction: Mardi 11 Novembre 2003]



Alone At A Hot Summer NightRolf LOTT, s’il n’est pas encore très connu sous son nom, l’est plus comme leader et guitariste-chanteur du groupe New Chump Change.
"Alone At A Hot Summer Night" est un avant-goût de ce que peut proposer Rolf en solo, c’est à dire un blues acoustique (du moins pour la première moitié puisque la seconde partie est électrique) plus traditionnel que ce qu’il a l’habitude de faire avec New Chump Change, plus proche des bluesmen historiques que sont Robert JOHNSON, John Lee HOOKER, ou Lightnin’ HOPKINS.
De grandes figures bleues qui sont ici reprises de belle façon. L’interprétation est en effet agréable et la solitude de l’artiste donne une ambiance que l’on conçoit volontiers intimiste.
Beaucoup de jeu au bottleneck pour ces titres qui nous mènent en plein dans le blues. On atteint même une ambiance quasi dramatique avec "Heavy Load".
Sont donc repris entre autre "Preachin’ About The blues", "I Wanna Boogie", le célèbre "Good Morning Little Schoolgirl", "Bring It On Home" de Willie DIXON. Rolf signe ici un titre, "They Call Me A Bluesagent", taillé dans la même veine que le reste.
Cette réalisation, bien que minimale (il s’agit du résultat d’une seule session d’enregistrement durant le mois de juillet 2003), nous permet d’entendre Rolf sous un angle nouveau et affirme, s’il était besoin, que ses compétences feront certainement de lui un des acteurs de la scène blues française sur qui il faudra compter.

( Autoproduction 2003 )

Album disponible sur




© Philippe ESPEIL Dans les emails, remplacez _A_ par @ - Dernière modification: Mardi 11 Novembre 2003