News







Black And Blue


(Black And Blue)


[Date de rédaction: Vendredi 31 janvier 2003]



Black And BlueC'est un boîtier à la présentation sobre que j'ai reçu de Clermont-Ferrand.
Donc après les Reapers et Tia And The Patient Wolves, c'est avec Black And Blue qu'il va falloir aborder la scène blues clermontoise.
Dans un bouquet de Chicago blues, de Rythm And blues, d'un peu de funk, on trouve là des pièces issues ou d'inspiration du répertoire des KING. Les cuivres sont très présents et balancent bien. Ils apportent une touche swing très personnelle.
Dans un blues lent tel que "As The Years Go Passing By", l'accent français se révèle mais n'est heureusement pas marqué sur tous les titres. La trompette traînante et chicanos donne une couleur intéressante à ce titre maintes fois entendu.
Du coup "Me" qui suit, sur un rythme beaucoup plus enlevé, est tout en contraste. La guitare fougueuse lors des soli crée un style propre au groupe, a contrario du style chaloupé de la section de cuivres; un duel sucré salé.
A chaque instant, le clavier est indissociable de la couleur de l'album tant il amène une sonorité seventies de bon ton.
Le groupe est encore jeune puisqu'il s'est lancé début 2003 et promet de belles choses.
Les musiciens tiennent la route et le choix des titres démontrent un certain bon goût pour la musique qui nous intéresse.

( Autoproduction 2004 )

Album disponible sur




© Philippe ESPEIL Dans les emails, remplacez _A_ par @ - Dernière modification: Mardi 10 Février 2004