News







Blues Alive !


(Michael "Hawkeye" HERMAN)


[Date de rédaction: Dimanche 28 Avril 2002]



Blues Alive !Michael "Hawkeye" HERMAN, sacré Ambassadeur de l’Iowa Blues, état dont il est originaire, a tourné pendant plusieurs années avec Cool Popa, son ami de longue date avec qui il a gravé "Everyday Living" où Charles BROWN les rejoignait.
"Blues Alive !" est à l’heure d’aujourd’hui l’album le plus récent que Michael "Hawkeye" HERMAN ait réalisé.
Cet album datant de 1997 est un live qui donne un aperçu du genre de prestation que peut fournir Michael "Hawkeye" HERMAN.
Si son jeu de guitare n’a rien d’exceptionnel, force est de reconnaître que la présence scénique de Michael HERMAN se fait bien sentir, même en CD. Seul en scène, une guitare folk en main ou un dobro, il captive son audience, l’ambiance est palpable, et c’est déjà une performance en soi.
Des choix faits pour le chant en particulier et les arrangements résulte une interprétation entre folk et blues, donnant une couleur originale aux grands classiques de Robert JOHNSON, Willie Mc TELL, ou Big Bill BROONZY. De ces artistes, ce sont "Kindhearted Woman" et "Come On In My Kitchen", "Statesboro Blues", "Key To the Highway" qui sont repris. Il reprend également "Sitting on Top Of The World", morceau sur lequel on l’entend parcourir la salle, et "Nobody Knows You When You’re Down And Out".
HERMAN signe aussi quelques compositions ("The Great River Road", "Rocket To Chicago", "Hawk’s Worried Blues") qui restent dans le même mouvance.

( Topaz Productions [OWR-0110] 1997 )


© Philippe ESPEIL Dans les emails, remplacez _A_ par @ - Dernière modification: Dimanche 28 Avril 2002