News







Birthday Suit


(L.A. JONES and The Blues Messengers)


[Date de rédaction: Lundi 26 Août 2002]



Birthday SuitVous avez un anniversaire à animer ? Non, vous voulez écouter de la bonne musique ? Quelque soit le prétexte pour ne pas vous ennuyer, vous pouvez faire appel (sous la forme d’une galette dans le lecteur) à l’homme et sa Flying V dorée, j’entends par là L.A. Jones accompagné de ses Blues Messengers.
C’est en 2001 que L.A. JONES nous a sorti cet album, "Birthday Suit", qui est un remède contre la morosité. Entre Chicago blues, jump, memphis blues, je touve que L.A. Jones est surtout à l’aise sur les jumps envolés comme celui qui débute l’album, "She Can’t Not Be Satisfied", et surtout sur "Smokin’ Drinkin’ Woman".
Sur ce dernier, l’harmoniciste Magic Dave THERAULT trouve particulièrement bien place.
Sur d’autres styles, JONES n’est pas non plus de reste. Les blues lents "How Blue Can You Get ?" et "Bithday Suit" en sont l’exemple, avec de belles parties de guitare incisive à souhait. Les autres blues, notamment "I Got A Rap Sheet On You", sont la preuve que L.A. JONES apprécie les styles de ses modèles Albert KING et B.B. KING. Ce gaucher (oui, mais il joue sur des guitares accordées en droitier...) est un guitariste remarquable.
Ses compagnons, les Blues Messengers, sont le bassiste Rick REED et Hank DELUXE à la batterie. Benny YEE, qui est présent sur quelques morceaux, se démarque surtout sur "I Got A Rap Sheet On You".
On trouve aussi les MARTIN Brothers Horns.
Les deux derniers titres "Tumblin Tumbleweed" ("Hoochie Coochie Man" n’est pas loin) et "Little Queen Of Hearts" sont joués respectivement au slide et au dobro.

( Autoproduit 2001 )

Article paru dans La Gazette de Greenwood No 45.

© Philippe ESPEIL Dans les emails, remplacez _A_ par @ - Dernière modification: Samedi 02 Novembre 2002