News







Bloosers


(Bloosers)


[Date de rédaction: Samedi 08 Juin 2002]



BloosersDès les premières notes, c’est un boogie endiablé du nom de "Baloogie" qui nous propulse dans le monde musical des Bloosers.
Morceau court, certes, mais qui balance tout de suite la purée et ce n’est pas prêt de s’arrêter puisque le second morceau est aussitôt enchaîné avec "I Got A Feeling".
Ce groupe, vainqueur du Tremplin Blues sur Seine 2001, reprend des titres passant par le blues ("Watch Yourself", "This Harp In My Hand"), le boogie ("Baloogie", écrit par le pianiste Bala PRADAL, "I’m Gonna Love You"), le west coast ( "It’s Too Late Brother"), le rock ("Case Closed" dont Rémi PARISSE est l’auteur), le swing et les interprète avec beaucoup de feeling. Ici, feeling n’est pas un vain mot puisqu’il est omniprésent. Ces jeunes Français (mais oui, la scène française n’a décidément pas à avoir de complexe) ont tout compris à cette musique.
Rémi PARISSE au chant fait preuve d’une réelle personnalité, le guitariste Rodolphe DUMONT et l’harmoniciste Marc SCHAELLER créent superbement l’écrin de ces morceaux, soutenus par Pascal LEFEVRE à la basse et Guillaume KISSEL à la batterie avec un jeu tout en finesse.
La présence de Bala PRADAL au piano est elle aussi superbe.
Philippe FERNANDEZ est invité à la guitare sur le sixième titre de l’album "Sick & Tired", et c’est Pascal SWAMPINI qui apparaît sur "I’m Gonna Love You" pour un solo de guitare incisif.
Pour conclure, je dirai que cet album comporte quatorze titres qui sont un concentré contre la morosité.

( Autoproduit [BOR002] 2001 )

Article paru dans La Gazette de Greenwood No 44.

© Philippe ESPEIL Dans les emails, remplacez _A_ par @ - Dernière modification: Samedi 08 Juin 2002