News







Drunk’n Homeless


(Breakout Blues Band)


[Date de rédaction: Vendredi 20 Août 2004]



titre"Drunk’n Homeless" ne vient pas d’arriver dans les bacs puisque c’est une production de 2002, mais je ne peux m’empêcher d’évoquer cet album tant il est de bonne facture.
Les auteurs, le Breakout Blues Band, nous viennent de l’autre côté de la Manche et représentent un des meilleurs groupes britanniques de blues. Ils ne sont certes pas de jeunes débutants puisque Chad STRENTZ et Pete FARRUGIA ont été complices lors de leur aventure au sein de Shout Sister Shout. Ils se retrouvent ici aux côtés de Fox (basse) et Paul ATKINSON (batterie). Par ailleurs Chad fait état d'une certaine notoriété acquise auprès du grand Paul LAMB.
Sur cet album, Chad (chant, guitare) amène avec lui la plupart des compositions, parfois aidé de Pete FARRUGIA (guitare).
Globalement, l’ambiance west coast est au rendez-vous et laisse à Pete l’occasion de signer de belles parties de guitare. Il y a cependant quelques titres abordant d’autres styles comme "Wonderful World" qui est une ballade soul où Chad fait montre d’une très belle voix. "Living To Work" est un blues lent sur des rythmes un peu texans-chicanos. Parmi les titres que je souhaite mettre en exergue, "Only Getting Second Best" est un blues lent où la guitare, extrêmement tendue, se fait des plus expressives et la basse pesante. Ce titre se trouve alterné avec, comme souvent, un blues rapide, jump trépidant et instrumental, au simple nom de "Yeah !".
Dix compositions personnelles étoffent donc cette galette de quatorze titres qui sont à écouter absolument, par exemple sur leur site web.

( Congress Recordings [UNION 001] 2002 )


© Philippe ESPEIL Dans les emails, remplacez _A_ par @ - Dernière modification: Mardi 20 Août 2002