News







Extra Crispy


(The Booglerizers)


[Date de rédaction: Samedi 08 Juin 2002]



Extra CrispyBooglerizers, voici un nom de groupe surprenant qui n’a rien de moins surprenant que la musique qu’il fait. Navigant entre folk, new-orleans, celtique, il est bien difficile de les ranger quelque part, et c’est tant mieux, laissons le CD dans la platine.
Le tuba, joué par Gerry YOSELEVICH, est l’instrument qui étonne le plus, peu familier des divers genres de blues. Car il s’agit pourtant bien de blues ici, et dès le premier morceau "Lumpy Man Blues" où l’harmonica de Ron BAUMAN est angoissant, et où la mandoline et la washboard font plutôt bon ménage.
"Fool To Love You" est un peu plus folk et reçoit la voix féminine de Edy TOUSAINT, "March For Blanche" révèle des accents irlandais, alors que "Tender Brown" nous ramène vers le Mississippi.
"Die That Way" reste un blues sur lequel apparaissent, le temps d’un solo, un kazoo et un jug joués par Richard Di PAOLO.
Une mention spéciale pour Brian MALOY qui, sur tous les titres où il prend part, est brillant à la mandoline et à la guitare.
A tout cela, rajoutez de temps en temps un saxo (très swinguant sur "The Funkymojerkulation") pour un petit plus jazzy, des cuillers, une clarinette sur "Pork Store" ou une flûte sur "Swellicious", et vous obtiendrez une sonorité particulière qui va sûrement vous "booglerizer".
Un disque acoustique et original a plus d’un titre puisque le chanteur et guitariste Richard Di PAOLO est l’auteur de tous les morceaux de cet album ce qui mérite d’être souligné.
Album à conseiller pour une musique pas comme les autres.

( Autoproduit 2001 )

Article paru dans La Gazette de Greenwood No 44.

© Philippe ESPEIL Dans les emails, remplacez _A_ par @ - Dernière modification: Jeudi 01 janvier 1970