News







Mighty Long Road


(Burton GAAR)


[Date de rédaction: Samedi 30 Mars 2002]



Mighty Long RoadEn 2000, le louisianais Burton GAAR, originaire de Baton Rouge, choisissait Nashville pour l'enregistrement de son album "Mighty Long Road".
L'ancien bassiste de Slim Harpo s'est entouré d'une brochette d'excellents musiciens pour graver cette galette. Les guitares sont tenues par Shane THERIOT, Jack PEARSON, Roger DELISO, la batterie par Nioshi JASCKSON la plupart du temps, sinon Don SMITH, c'est Tim GONZALEZ qui est à l'harmonica, Randy COLEMAN à la basse, et Johnny NEEL aux claviers.
Et le résultat ? Et bien je dirais que cela se situe dans un mix de Larry GARNER, des Neville Brothers ou de Earl KING. Certains titres sont blues ("Bad Motor Scooter", "Homewrecker", "Low Down Blues", "Soft Place To Lay", mais surtout "Mighty Long Road"), d'autres sont rock ("Big Mama Gumbeaux", "One Night Lying"), certains sont des ballades plus soul ("Truth Is", "I'm Gonna Be The One"). Bref, l'ensemble de l'album a de quoi plaire à tout le monde.
Tous les titres sont écrits par Burton GAAR et, même s'il ne joue pas mais pose la voix sur chacun d'eux, cette voix est très belle, le chant juste et plein de feeling.
Le boulot de Johnny NEEL aux claviers est remarquable. Je regrette cependant que ce soit un orgue électronique qui est utilisé et pas un vrai orgue Hammond.
Les guitaristes Jack PEARSON, natif de Tennessee, et le jeune Shane THERIOT sont à leur place.
Ce troisième album de GAAR, le premier chez Lousiana Red Hot Records, mêlant soul et blues, est un album de grande qualité.

( Louisiana Red Hot Records [LRHR 1125] 2000 )

Article paru dans La Gazette de Greenwood No 42.

© Philippe ESPEIL Dans les emails, remplacez _A_ par @ - Dernière modification: Dimanche 05 Mai 2002