News







Messin' With The Blues


(Awek)


[Date de rédaction: Jeudi 01 Avril 2004]



Messin' With The BluesEt voici, sous un look inspiré de la BD, le dernier album du groupe toulousain Awek. "Messin' With The Blues" est le quatrième de la série et emprunte les recettes du précédent album "Barber Shop" qui était déjà une réussite.
Cette fois, le style choisi revient vers ses origines, le blues. Disons davantage de blues, car l'esprit rock qui habite les membres d'Awek est toujours présent et on ne va pas s'en plaindre car cette énergie fait partie de leur identité musicale.
Davantage de blues, c'est aussi grâce à Youssef REMADNA. Ce fabuleux harmoniciste apparaissait sur quelques titres sur le précédent opus, on le retrouve ici, présent à côté d'autres invités. On retiendra notamment le second guitariste, Nicolas CASSAGNEAU, ex-Fly & The Tox, qui prête son jeu slide sur plusieurs morceaux.
Une nouvelle fois, ces musiciens qui n'ont plus rien à prouver tant ils ont écumé les scènes blues en France, nous offre là quelques titres qui sont un vrai régal. Ces titres, c'est Bernard SELLAM, guitariste-chanteur du groupe, qui pour la plupart les compose (la seule reprise est "Early In The Morning") à l'exception de "Boogie Please My Mind" signé par Olivier. Comme quoi, il est possible pour des Français, jeunes, d'écrire de bons morceaux blues, en Anglais. Ces musiciens réussissent ensuite à les interpréter de belle façon, avec Joël FERRON à la basse et Olivier TREBEL à la batterie, derrière un Bernard toujours aussi volubile à la Télécaster ou à l'Epiphone.
Ce dernier album sera sans doute un élément important de la discographie de Awek, fort maintenant d'un important répertoire. A quand un disque live ?

( Mosaic Music [MMD 470-363732] 2004 )


© Philippe ESPEIL Dans les emails, remplacez _A_ par @ - Dernière modification: Vendredi 16 Avril 2004