News







The Wheel Man


(Watermelon Slim)


[Date de rédaction: Vendredi 17 Décembre 1999]



The Wheel ManOn se souvient encore de Watermelon Slim avec son très remarqué album "Watermelon Slim & The Workers" qui a atteint les bacs l’an passé. Il n’aura pas fallu plus d’une année pour que l’album suivant sorte, tout aussi prometteur : "The Wheel Man".

Sur ce nouvel opus, Magic Slim apparaît pour un duo sur le "Wheel Man" d’ouverture, un titre emmené par un jeu de slide énergique. Autre invité de choix, le fameux David MAXWELL intervient au piano sur trois morceaux.
Globalement, bien que dans des styles différents mais systématiquement très blues, tous les titres sont portés par une rythmique énergique. Il y a bien quelques moments plus calmes comme "Jimmy BELL", un acoustique épuré avec l’harmonica comme seul instrument, "Sawmill Holler" un remarquable exercice de chant a cappella, ou encore le très roots et acoustique "Judge Harsh Blues". Mais la majorité reste dominée par la puissance et le dynamisme du groupe pour un résultat entraînant pour lequel il vous sera difficile de tenir en place, même enfoncé dans un bon fauteuil.
Bill HOMANS a.k.a. Watermelon Slim, avec deux albums très proches, a su s’imposer comme un bluesman contemporain d’envergure et tout à fait incontournable.
Alors ne boudez pas votre plaisir, le digipack (cartonné, au design soigné et pourvu d’humour) vient d’entrer dans les bacs ce mois d’avril. Ne le ratez pas !

( Northern Blues Music [NBM0038] 2007 )


© Philippe ESPEIL Dans les emails, remplacez _A_ par @ - Dernière modification: Mardi 01 Mai 2007