News







Midnight Rumble With Bo Weavil


(Bo Weavil)


[Date de rédaction: Dimanche 28 Avril 2002]



Midnight Rumble With Bo WeavilA la première écoute de cet album, on peut se dire que ces titres nous rappellent quelque chose de déjà entendu, des blues des années 50, mais sans pour autant en reconnaître un seul. Et pour cause, les Bo Weavil nous ont concoctés là un CD regroupant uniquement des compositions de leur cru. Quant au son, on est effectivement pile dans les années 50. L’esprit des plus grandes légendes du boogie et du Chicago blues est dans l’air : John Lee HOOKER, Howlin’ wolf, Muddy Waters.
Rien de moins. Le matériel est soigneusement choisi pour reproduire le son de ces années-là et, de fait, les Bo Weavil perpétuent cette tradition du blues d’après-guerre.
Les compositions sont majoritairement des boogies endiablés et il est bien impossible de rester en place à l’écoute de ces morceaux.
Le feeling des musiciens (Matthieu "Boogie Matt" FROMONT à la guitare-chant-hamonica, Vincent "Sleepy Vince" TALPAERT à la batterie-washboard, Lazy "Stack-O-Lu" Lou au piano) est indéniable, empreint de cette ambiance fifties. Le chant de Matthieu colle parfaitement bien au style.
Et pourtant ce sont des Français, preuve en est que le blues sait se jouer d’excellente façon dans notre pays.
Bref, vous l’aurez compris, cet album doit faire partie de votre discothèque si vous aimez le Chicago blues des années 50.

( Lenox Records [Lenox-1021] 2001 )


© Philippe ESPEIL Dans les emails, remplacez _A_ par @ - Dernière modification: Dimanche 28 Avril 2002