News







Andy J. FOREST


au Ninkasi Kao



[Date de rédaction: Samedi 27 Avril 2002]



Andy J. FOREST
Ce jeudi 25 avril, le Ninkasi Kao nous proposait Andy J. FOREST, harmoniciste réputé. C’est justement sur la base de cette réputation que je ne pouvais rater cette soirée. Et bien m’en a pris.
En effet, après Le Hobo qui ouvrait ce spectacle et nous a donné un excellent concert (Cette fois-ci ALESSANDRI n’avait pas oublié son bottleneck, chouette !), le set d’Andy J. FOREST a débuté avec deux morceaux joués uniquement par les musiciens accompagnateurs, ce qui a permis à l’artiste de faire ensuite son entrée.
Guitariste d'Andy J. FOREST
Quelle mouche a donc piqué ce grand bonhomme ! Qu’on se le dise, des musiciens aussi énergiques, sautant partout et se tordant à la limite de la contorsion, vous risquez de ne pas en voir beaucoup. Car Andy, en plus d’être un excellent harmoniciste et bon chanteur, est aussi un showman qui garantit de passer un bon moment en sa compagnie. Le personnage est facétieux et son blues bien loin d’être morose. Son blues est d’ailleurs empreint de parfums de Louisiane, ce qui apporte un côté festif indéniable. Lorsqu’il prend la washboard, c’est pour laisser la place, le temps d’un solo, à son guitariste ou son claviériste qui sont de formidables instrumentistes, le guitariste recevant ma préférence de goût avec un feeling et un toucher très fins et une maîtrise déconcertante quelque soit le style abordé. Quant au claviériste, bien qu’amputé de la main gauche, a été remarquable et chante fort bien.
Ce concert s’est terminé par un long bœuf avec les musiciens du Hobo venus rejoindre Andy à sa demande, ainsi que quelques autres personnes de la salle improvisées percussionnistes pour l’occasion.

Pour voir d'autres photos, visitez mon portfolio.




© Philippe ESPEIL Dans les emails, remplacez _A_ par @ - Dernière modification: Dimanche 12 Mai 2002