News







Franck ASH


à Saint Chamond


[Date de rédaction: Mardi 30 Novembre 2010]


St Chamond est une petite ville entre Lyon et St Etienne. L'autoroute y passe et on ne s'y arrête jamais. Ce soir-là, vendredi, Franck ASH y était et, pour une fois qu'il passait dans la région, je ne pouvais le manquer.
Franck ASH
Je suis arrivé en même temps que Franck ASH ce qui m'a permis d'échanger quelques mots avec lui. La salle, L'Encrier, est un petit café-concert en plein milieu de la ZUP de Saint Chamond. A peu près 80 m2 pour accueillir le public et les musiciens. Salle petite donc, le concert promettait d'être convivial. Pour une première (je n'avais jamais écouté le moindre morceau de Franck, pas même des extraits), je ne pouvais rêvais mieux.
Le concert a débuté avec un instrumental (comme j'aime) et a mis tout de suite les choses au clair; ce soir, ce serait blues et guitare, et sans concession. Les morceaux se sont enchaînés, tous plus électriques les uns que les autres, souvent très rythmés, et ont fait l'unanimité auprés du public. Soit dit en passant, le public n'était à mon avis pas des plus faciles à séduire car je doute que beaucoup de monde se soit déplacé pour voir Franck. Les présents (à peine une trentaine) étaient surtout rentrés parce qu'ils erraient dans la cité, qu'il pleuvait, et qu'il y avait de la musique.
Et pourtant, le public a été conquis. Les gens ont dansé, acclamaient le groupe de musiciens, et toutes les exclamations que j'ai pu entendre autour de moi étaient en faveur de Franck. Il a vraiment assuré alors que les conditions n'étaient pas des plus adéquates. Les autres musiciens m'ont aussi beaucoup plu, autant le batteur Christophe GALLIZZIO, le bassiste Roger THOMAS qui est de taille que le guitariste venu exceptionnellement seconder Franck, Jérémy TEPPPER .
Pour clore la soirée, Franck a invité un de ses amis présent dans la salle, Mouss (rappelez-vous, Fred & Mouss, il y a quelques années, sur Lyon) à le remplacer au micro pour interpréter " Stand By Me ". Pour une première rencontre avec le " beau ténébreux ", le concert a été très bon à mon goût. J'ai passé un moment exceptionnel.
Même si Franck m'a confié après le concert qu'il y avait eu beaucoup d'improvisation, ce qu'il semblait regretter un peu, j'ai trouvé le groupe de haute qualité.
Franck ASH, c'est du blues, du vrai, du bon.PS: Score au StringBreakmeter = 0

Article paru dans La Gazette de Greenwood No 33.

Pour voir d'autres photos, visitez mon portfolio.




© Philippe ESPEIL Dans les emails, remplacez _A_ par @ - Dernière modification: Samedi 27 Octobre 2001