News







Kellie RUCKER


au James Café



[Date de rédaction: Lundi 09 Juin 2008]



Kellie RUCKER
Encore un bon moment passé au James Café avec le groupe de Kellie RUCKER accompagnée par Maurizio PUGNO. Cependant, j'avoue n'avoir pas été époustouflé par le jeu d'harmo et le chant de Kellie. L'harmo était à mon goût assez limité et un peu brouillon tant au niveau du phrasé que du son. Le chant, la voix plus précisément, ne m’a pas vraiment conquis non plus mais je tempèrerai ces critiques par le fait qu'elles sont bien sûr totalement subjectives.

Par ailleurs, les italiens qui accompagnaient Kellie étaient très bons, notamment Maurizio PUGNO à l'aise dans les différents styles abordés et qui nous a donné de superbes solos. De plus, il a une présence sur scène qui mériterait sans doute d'être plus extravertie mais qui est déjà très évidente et colle parfaitement à son rôle de sideman.

Il n'en demeure pas moins que Kellie RUCKER est un petit bout de femme, pleine de nerfs, assurant le show sur scène. Elle s'amuse énormément et le courant passe bien avec le public. En témoigne l'ambiance de cette soirée au James qui était très bonne.

Des boeufs s'ensuivirent avec Didier "Harp" pour deux titres en duel avec Kellie, puis Sylvie "Little Couinie" au clavier et Sophie MALBEC à la guitare lead et rythmique. Sophie n'a d'ailleurs pas laissé insensible Maurizio et le batteur Giuliano BEI qui semblaient ostensiblement apprécier son talent lors des trois titres joués.

Kellie, venant de Californie, souhaite désormais s'installer en Italie donc vous pourriez avoir prochainement l'occasion de la voir jouer en France. Ne la manquez pas. Vous passerez sans doute une bonne soirée.


© Philippe ESPEIL Dans les emails, remplacez _A_ par @ - Dernière modification: Lundi 15 Septembre 2008