News







Big Ed SULLIVAN


James Café



[Date de rédaction: Jeudi 18 Septembre 2003]


Big Ed SULLIVAN
Il y a presque un an, le 3 octobre 2002 pour être précis, le James Café initiait ses soirées exceptionnelles en proposant Big Ed SULLIVAN en semaine. Pari risqué, mais pari réussi, suivi par d’autres tout au long de l’année.
Pour sa rentrée, toujours dans le cadre de ces soirées exceptionnelles, le James Café proposait... Big Ed SULLIVAN. Le patron serait-il superstitieux ?
Fort d’une belle soirée prometteuse en perspective, je retrouvai un Big Ed toujours aussi prompt à faire le show. Dès le premier morceau, il descend de l’estrade et slide avec un verre contenant une bougie, avec un cendrier, puis se défoule avec sa serviette éponge. Un petit goût de déjà vu mais pour mettre dans l’ambiance, c’est impeccable.
Choisissant les morceaux de son répertoire dans ces deux derniers albums "Big" et "Run The Border", le groupe a joué entre autres "Scratch My Back" et "I Like The Night".
Petite nouveauté cette année, Big Ed était accompagné par un second guitariste pas manchot pour deux sous, issu du sud-ouest si ma mémoire est bonne, et du nom de Hugues CATALAN, guitariste des Lucky Lounge.
Le batteur a lui aussi été changé, et c’est Larry CROCKET qui a pris la place derrière les futs, cet américain étant connu pour avoir beaucoup joué avec Popa CHUBBY mais aussi dans un tout autre registre avec Liz Mc COMB. Très bon mais appuyant un peu fort, il s’est parfois fait rappeler à l’ordre gentiment par Big Ed.
Toujours aussi calme et professionnel, Francis CAMPELLO tenait la basse et s’est montré inébranlable pendant les deux sets et les deux rappels.
Plus que l’an passé, Big Ed a joué quelques blues bien sentis ; un "Bad Love" très correct, un "Thrill Is Gone" adapté au blues-rock du guitar hero, et une reprise de "Knockin’ On Heaven’s Door" jouée seul, assis près du public. Un bon moment de la soirée.
Le public conquis par le jeu de scène de Big Ed (chantant à cappella dans la salle, jouant derrière la tête, slidant avec une cannette de bière ou avec un briquet, s’offrant un petit tour en extérieur sur la terrasse,...) en a évidemment redemandé. En premier rappel, "Lost In The Blues" fut précédé par "What You Say And What You Do" qui a permis à Hugues de réaliser un superbe solo, long et inspiré.
Le second rappel s'est limité à "Roll Over Beethoven".
Dans un style fidèle a lui-même, Big Ed a donné un très bon concert, lançant avec brio une nouvelle saison pour le James Café et ravissant un public venu nombreux même pour un soir en semaine. Une réussite.

Pour voir d'autres photos, visitez mon portfolio.




© Philippe ESPEIL Dans les emails, remplacez _A_ par @ - Dernière modification: Jeudi 18 Septembre 2003